L’observatoire-qualité™ est un organisme qui propose le 1er classement strict, indépendant et impartial de la qualité de services des professionnels de l’assurance
Pour que vous ayez le choix de la qualité de service
Depuis 2007 avec l’arrivée de la démarche Qualité Assurance™, vous disposez d’informations sur la qualité de service, ce qui vous permet de faire votre choix en comparant les performances réalisées par le professionnel de l’assurance : qualité d’accueil, d’écoute, de la documentation fournie…
L’objectif de la démarche Qualité Assurance™ est de vous fournir une évaluation de la qualité de service des intermédiaires d’assurance pour que vous fassiez le bon choix.
Vous souhaitez changer d’assureur à la suite d’une offre promotionnelles intéressantes ou d’une mauvaise expérience ?
Qualité Assurance™ vous permet de comparer le niveau de performance de service. Vous pouvez ainsi intégrer dans votre choix en plus du prix et des garanties, le niveau de service réalisé par l’intermédiaire.
En conclusion, vous avez maintenant la possibilité de choisir l’assureur qui réalise le meilleur service.
Comment ça marche ?
Aujourd’hui sur un marché de plus en plus concurrentiel, les assureurs ont décidé d’apporter la preuve de leur qualité de service pour enfin se différencier des intervenants « Low Cost ».
Grâce à Qualité Assurance™, l’assureur s’engage* en matière de qualité de service, c’est-à-dire : de réactivité de service, de capacité d’écoute, de qualité de suivi.
Ce classement suppose le respect d’un cahier des charges strict, dont l’application est vérifiée par un des contrôleurs de Qualité Assurance™ : qualité des infrastructures, facilité d’accès, qualité d’accueil, d’information et de conseil… Mais aussi et le cas échéant, capacité de l’assureur à vous accompagner tout au long du traitement d’un sinistre.
Au total, c’est plus de 316 exigences vérifiées et testées par Qualité Assurance™. Il est vrai que cette démarche s’inscrit dans une action plus générale visant à améliorer sensiblement l’image des assureurs.
*Cet engagement n’est pas une obligation et fonctionne sur la base du volontariat. Donc, forcément, ces professionnels sont prêts à s’engager et à s’investir à vos côtés.
Le gagnant-gagnant assuré/assureur
Il n’y a pas de qualité sans exigences
Il n’y a pas d’exigences sans contrôles
En partageant vos retours d’expériences clients,
l’assureur et ses collaborateurs sont en mesure de constater personnellement
les résultats de leurs actions et de leurs efforts.
Vos bons retours alimentent l’enthousiasme et
le moral des troupes. Ils sont aussi une source pour améliorer les produits
d’assurances et les services et de manière plus globale « expérience
client ».
Vos retours négatifs, quant à eux, permettent
d’identifier et faire accepter des axes de
progression à l’assureur et à son équipe.
Améliorer sa qualité de service
Il n’y a pas d’exigences sans contrôles
Il n’y a pas de contrôles sans formations
Car derrière une expérience client réussie se cache un collaborateur épanoui.
Donner envie aux équipes de s’améliorer pour vous satisfaire est important.
L’engagement de chacun est clé et doit être nourri ; et les managers doivent être accompagnés dans cette tâche.
Le programme Qualité Assurance™, recherche avec vous non pas le meilleur compromis de partage des gains, mais de trouver un accord qui augmente les gains à la fois de l’assureur et de l’assuré.
Trouvez tout de suite un assureur fiable
Vous disposez des informations sur les performances de votre assureur.
C’est facile, ne perdez plus votre temps à essayer de trouver la perle rare, elle est forcément référencée dans l’annuaire qualité assurance.
Sinon méfiez-vous, c’est qu’il y a probablement un loup. L’observatoire qualité™ vous aidera à trouver l’information dont vous avez besoin pour choisir le professionnel de qualité.
Un classement 4 étoiles sur le service rendu au client
Ce classement est réalisée de façon strict, indépendante et impartiale pour évaluer précisément la qualité de service des assureurs. Le professionnel évalué se doit de valider un certains nombres d’exigences pour devenir un agent labellisé « Qualité Assurance™ » :
1er étoile : 34 exigences, basées sur le contrôle des moyens indispensables pour travailler.
2ème étoile : 96 exigences, basées sur la qualité de la relation entre assureur et assuré.
3ème étoile : 20 exigences, basées sur la qualité de traitement des sinistres et du service (contrôle par constat d’huissier de justice).
4ème étoile : 162 exigences, basées sur le contrôle de la qualité de l’organisation (nome ISO 9001).