engagement

Le mot des co-fondateurs

Pour assurer et protéger ce qui vous est le plus cher, choisissez le bon professionnel adapté à vos besoins.

– Dorra HAMMAMI-COTTILLE , Directrice Générale

Votre satisfaction repose en grande partie sur l’engagement des collaborateurs de l’assureur. Plus les équipes se sentent bien, plus elles s’impliquent et aspirent à faire encore mieux pour vous.

La qualité des produits d’assurance et le savoir-faire techniques des équipes sont essentiels mais elles ne sont pas suffisantes pour vous satisfaire.

La réactivité, l’adaptabilité, la sincérité, le sens du service…
– bref, tout ce qui marque l’engagement des collaborateurs – sont autant d’ingrédients fondamentaux à votre satisfaction.

Chaque collaborateur doit pouvoir s’adapter à votre demande et votre situation en s’appuyant sur ses aptitudes. Certains seront plus empathiques, d’autres proactifs, rassurants… la relation client est aussi variée que les personnes le sont.

contrôler

Pourquoi contrôler ?

Il n’y a pas de qualité sans exigences
Il n’y a pas d’exigences sans contrôles

En partageant vos retours clients positifs, l’assureur et ses collaborateurs sont en mesure de constater personnellement les résultats de leurs actions et de leurs efforts. Vos bons retours alimentent l’enthousiasme et le moral des troupes. Ils sont aussi une source pour améliorer les produits d’assurances et les services et de manière plus globale l’expérience du client.

Vos retours négatifs, quant à eux, permettent d’identifier et faire accepter des axes de progression à l’assureur.

Les contrôles Qualité Assurance™ sont réalisés par la société lesexigences.com

former

Pourquoi former ?

Il n’y a pas de contrôle possible sans formation des équipes de l’assureur.

Car derrière une expérience client réussie se cache un collaborateur épanoui.
Donner envie aux équipes de s’améliorer pour vous satisfaire est important. L’engagement de chacun est clé et doit être nourri ; et les managers doivent être accompagnés dans cette tâche.

En symétrie avec vous, le collaborateur d’assurance d’aujourd’hui se montre toujours plus exigeant.
Il veut, comme vous, vivre une expérience professionnelle épanouissante et porteuse de sens et l’argent n’est plus un argument aussi décisif qu’avant.
Qualité Assurance™ propose donc des formations aux collaborateurs pour maintenir leurs employabilités et leurs adaptabilités sur le long terme et pérenniser ainsi vos relations dans le temps.

Ainsi pour garantir votre satisfaction, le professionnel de l’assurance doit s’inscrire dans un programme de gestion et de mise à niveau global des compétences.

Ces formations Qualité Assurance™ sont dispensées par le centre de formation COTTILLE Développement accessible via l’« espace Pro » dédié aux professionnels de l’assurance.